Personnels

 

Notre École s'est engagée dans une politique de recrutement, d'accueil et d'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Bénéficient de cette politique les personnes qui :

  • ont été recrutées et dont le handicap peut nécessiter la mise en place de mesures particulières afin de leur permettre d'exercer normalement leurs fonctions
  • rencontrent des difficultés dans le cadre de leur activité professionnelle (à la suite d'un accident, d'une maladie, ou dont l'état de santé a pu évoluer défavorablement depuis leur affectation).

Nous devons leur permettre d'exercer leurs fonctions dans les meilleures conditions possibles, en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins particuliers.

Notre objectif est d'accompagner celles et ceux qui, pour diverses raisons, se trouvent confrontés à une situation de handicap ou d'inaptitude, provisoire ou définitive.

 

Définition du handicap

"Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant."

Article 2- LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées